La municipalité de Tullins s’engage depuis près de trois ans dans une démarche de démocratie participative, impliquant les acteurs locaux dans les projets d’aménagement. Dans ce cadre, un appel à projet, remporté par notre équipe, a été lancé pour la conception et la réalisation de deux fresques dans le quartier historique de Fures. Ce quartier, riche d’une identité industrielle liée à la rivière La Fure et à l’ancienne papeterie Guély, est le site choisi pour ces projets artistiques.
Le premier projet consiste en la création d’une fresque sur le mur de l’ancienne papeterie, vestige significatif du patrimoine industriel de la commune. Le second projet implique la réalisation d’une fresque au sol pour le terrain de sport de la cour de récréation de l’école primaire du quartier.
Des ateliers créatifs ont été mis en place avec une classe du groupe scolaire de Fures, afin de présenter le projet et développer avec eux la trame du visuel. Des éléments graphiques colorés, évoquant le patrimoine local : des éclairs pour l’électricité hydraulique, des feuilles de papier pour les papeteries, des vagues pour la rivière, des feuilles pour l’environnement.
Nos fresques murales
Découvrez nos œuvres en anamorphose
Une immersion dans l’œuvre : effet surprenant et originalité !
Pour en (sa)voir plus :
Suivez les coulisses et nos réalisations en cours.
Découvrez les vidéos de nos réalisations.