Anamorphose aérienne – Ara bleu

L’agence Super Héraut, spécialisée dans l’événementiel, a confié à Mural Studio la conception d’un projet original pour le centre commercial Val d’Europe, à Marne-la-Vallée (77). Une galerie du centre a particulièrement retenu notre attention lors du repérage : le volume de cet immense couloir se prêtait parfaitement à l’implantation d’une œuvre en anamorphose suspendue. Des arches métalliques au plafond soutiennent une verrière de grande dimension. La profondeur disponible nous a inspiré pour réaliser une anamorphose suspendue impressionnante.

Nous avons donc conçu, réalisé et installé cette œuvre hors norme ! Un Ara bleu réaliste est décomposé en 9 plans successifs, sur 12 m de hauteur et 40 m de profondeur. Une fresque murale en intérieur   de 20 m2, représentant une ouverture sur une jungle d’où semble s’échapper le perroquet a été réalisée pour renforcer le réalisme de l’ensemble.

Suite à un repérage minutieux, la production de l’œuvre à été réalisée dans notre atelier : préparation et découpe des plaques, peinture et mise en place des systèmes d’accroche. Notre équipe a ensuite réalisé la pose sur site, intégralement de nuit.

Cette réalisation aura nécessité pas moins de 180 h de travail, 70 m2 de plaques PVC, 200 m de câbles métalliques et quelques litres de peintures !

Une vidéo de la réalisation de l’œuvre a également été commandée par le centre commercial. Notre partenaire Aerodrone Alpes a réalisé les captations vidéo et drone.

Client

Val d'Europe - Klépierre
Curateur : Super Héraut

Technique

Acrylique sur PVC 5mm
12 m x 40 m

Lieu / Date

Marne-la-Vallée
2021
anamorphose suspendue représentant un ara bleu
anamorphose suspendue représentant un ara bleu mural studio

Nos anamorphoses

Découvrez nos réalisations de fresques murales

Réinventez votre quotidien de manière originale et unique !

Nos réalisations de fresques murales

Pour en (sa)voir plus :

Suivez les coulisses et nos réalisations en cours.

Découvrez les vidéos de nos réalisations.