En vue de l’exposition “Ça bouge en ville ! Sport et architecture pour demain“, faisant écho à la Coupe du Monde de Rugby et aux J.O 2024, Mural Studio a réalisé une anamorphose aérienne dans l’église Saint-Pierre du site Le Corbusier à Firminy (42).
L’édifice, qui culmine à 33 m de hauteur, se présente sous la forme d’une pyramide de base carrée qui se transforme en un cône tronqué. La partie haute est une coque de béton qui abrite la nef et la chapelle. La partie basse, aux façades vitrées, est quant à elle utilisée comme espace d’exposition. C’est dans cette partie basse justement que l’exposition, qui met le public en mouvement, se tiendra du 5 avril 2023 au 14 janvier 2024.
La scénographie interactive, imaginée par l’agence d’architectes DREAM à permis aux artistes de Mural Studio de mettre en anamorphose le mot JUMP au coloris bleu outremer (RAL 5002 pour les connaisseurs). Mêlant des techniques de suspension de plaques de PVC et d’aplat de couleur sur les murs, c’est à la sortie d’un mini parcours sportif que vous découvrirez cette anamorphose dans son intégralité !
Une intervention sur trois jours, dans un site d’exception, pour une œuvre éphémère que nous avons eu plaisir à réaliser !
Notre collaborateur Aerodrone Alpes était présent afin de documenter la réalisation de cette anamorphose.
L’œuvre
Galerie photo
Nos anamorphoses
Découvrez nos réalisations de fresques murales.
Réinventez votre quotidien de manière originale et unique !
Pour en (sa)voir plus :
Suivez les coulisses et nos réalisations en cours.
Découvrez les vidéos de nos réalisations.